L'œuvre de Zoubir explore les pensées qui évoluent dans différents contextes socioculturels, ethnopsychiques et politiques. Sa démarche artistique examine les pensées sociales et historiques à travers la poésie et la...
L'œuvre de Zoubir explore les pensées qui évoluent dans différents contextes socioculturels, ethnopsychiques et politiques. Sa démarche artistique examine les pensées sociales et historiques à travers la poésie et la mythologie maghrébines en Afrique du Nord.
Les sculptures en cire de Zoubir, marquées de phrases comme "Give us back our sun, humanity, dignity" et "Like anybody I would like to live", expriment la lutte des individus pour améliorer leurs conditions humaines et explorent la complexité de la construction de leur identité physique et mentale.
En intervenant sur des matériaux en cire translucide, Zoubir éclaire différents territoires mentaux et déconstruit les déséquilibres de la pensée, remettant en question l'ordre établi et révélant l'imaginaire dissimulé.
L'artiste sollicite le positionnement et les tensions des slogans revendicatifs, utilisant des interventions textuelles et contextuelles pour explorer les enjeux de la société et les positions des individus dans un monde en mutation globale.
Sa démarche met en avant l'importance de connaître notre point de départ pour imaginer notre destination et nous donner les moyens d'exister, éclairant ainsi les individus dans leur société et leurs positions au sein d'un monde en constante évolution.