Les collages de Marion Boehm révèlent ce qu'elle appelle 'la beauté naturelle' de femmes, d'hommes et d'enfants de différents continents tels que l'Afrique du Nord et subsaharienne, l'Asie et le...
Les collages de Marion Boehm révèlent ce qu'elle appelle "la beauté naturelle"
de femmes, d'hommes et d'enfants de différents continents tels que l'Afrique du Nord et subsaharienne, l'Asie et le Moyen-Orient. Les portraits qu'elle a capturés ou choisis en collaboration avec des photographes de renom, sont toujours vus sous un angle anoblissant - L'expression de ses personnages invite l'observateur à entamer un dialogue intérieur en tête-à-tête avec eux. Dans cette nouvelle série, ce sont des portraits captivants du célèbre photographe libanais Roger Moukarzel, issus d'une exposition intitulée "Jamal", qui explorent la beauté orientale.
"L'expression de ses personnages invite l'observateur à entamer un dialogue intérieur en tête-à-tête avec eux"
En tant qu'Européenne, le travail de Marion apporte une vision nouvelle, sa représentation de femmes et d'hommes libres, respectueux de leur corps et de leur dignité humaine, son travail souligne la valeur de l'échange interculturel. Marion Boehm révèle son profond respect pour chaque culture qu'elle embrasse et à laquelle elle s'identifie dans ses collages colorés utilisant des matériaux sélectionnés. Elle examine les relations entre les différentes cultures des autres continents et celle de l'Occident dans l'histoire d'hier à aujourd'hui. Les textes en anglais ou en arabe qui défilent sur les visages de ses personnages célèbrent la personnalité de chacun d'entre eux et se répètent, décodant l'intention de l'œuvre tout en laissant place à la réflexion et à l'interprétation du spectateur.